750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 décembre 2013

Bavarois aux fraises

on prend :

  • 1 gros (énorme) bloc de tofu ferme,
  • 1 litre de lait d'avoine,
  • du sucre de canne,
  • une gousse de vanille

bavarois fraises 2

bavarois fraises

on coupe le tofu en tranches fines, on met dans une casserole avec le lait d'avoine, du sucre et de la vanille (au gout), on fait cuire à feu doux pendant 1 à 2 heures, le lait d'avoine va réduire ...


ensuite on mixe avec un peu de liquide le tofu, afin d'avoir une crème pas grumeleuse , ajouter du sucre et de la vanille si nécessaire (au gout), prendre le reste de lait d'avoine, mettre 1 sachet d'agar agar , chauffer et mélanger à la crème de tofu ...


faire un fond de gateau avec des biscuits ou une génoise, mettre vos fraises (ou autres fruits) ... et au frais pour que ça fige !


truc et astuce : pour que ca fige plus vite, je mets mon mélange dans un cul de poule que je mets sur un autre récipient rempli d'eau froide et je fouette ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité