faire un roti de seitan* , le faire revenir sur toutes les faces dans une cocotte ou un faitout, mettre des oignons et des échalotes ainsi que des herbes (ici origan), poivrez, quand tout a bien pris couleur, mettre le reste du bouillon du seitan (environ 1 verre), laisser chauffer , retourner votre roti souvent, pendant 2 à 3 minutes, mettez y une dizaine de pommes de terre ou plus et 5 ou 6 gousses d'ail (rose pour ma part), versez ensuite l'équivalent de 3/4 de litre de lait d'avoine et un peu de girofle, faire cuire le plus longtemps possible (1h 30 pour ma part), à feu doux, en retournant le roti souvent. Les pommes de terre vont compoter et lier la sauce, sortir le roti, le faire rotir un peu à la poelle dans un peu d'huile et de bouillon pour qu'il se resserre pendant 1 dizaine de minutes en le retournant souvent.
réchauffez le jus et les pommes de terre et servez ! bon appétit

roti lait d'avoine



roti de seitan :
prendre 10 grosses cuillères à soupe de farine de gluten, 2 cs de farine de riz gluant, 2 cs de fécule de pomme de terre, 2 cs de levure de bière malté, 1 cs d'échalotes en poudre, 1 cs d'ail en poudre, 1 cc de paprika fumé, 1 cc de gingembre, poivre au gout.
faire un bouillon avec 1 litre d'eau tiède, 1/2 verre de sauce soja ou miso, 1/2 verre d'huile d'olive, un bouillon cube aux légumes épicés, si eau tiède sinon un litre de bouillon fait précédement.
Mélanger tous les ingrédients secs ensemble, puis versez de l'eau en malaxant avec vos mains, vous devez obtenir un paton assez ferme (il ne doit pas rester de farine dans votre bol ), le former en roti, il est prêt à etre cuit. Il doit vous rester environ 1/2 litre de bouillon ou moins.

 

roti lait d'avoine 2