Ou comment créer un dessert à partir d'une erreur ;)

 

Alors il faut 515 ml de lait de chataigne (bjorg par exemple), 150 g de sucre de canne roux, 30 g de maizena (fécule de mais), 40 g de farine de chataigne/riz (priméal par exemple), vanille liquide (1 bonne rasade), 50 gr crème de soja (ou autre)

Mettre le lait à cuire avec le sucre et la vanille

mélangez les 2 farines dans un bol, puis y verser un peu de liquide chaud en mélangeant, une fois fait et qu'il n'y a pas de grumeaux, mettre le reste du liquide, bien mélanger, remettre sur le feu pour que cela épaississe, quand c'est épais comme de la purée de marron, éteindre le feu et ajouter la crème de soja, bien mélanger, laisser reposer.

Pour le gateau :

2 pots de yaourt de soja (ou autre), 3 pots de farine de chataigne/riz, 2 pots de sucre de canne roux, 1 rasade de vanille liquide, 1 grosse poignée de poudre de noisettes, 150 g de crème de soja ou la valeur d'un pot de yaourt (en volume), 1 cs de poudre levante.

Mélangez la poudre levante avec le sucre et les yaourts, une fois bien mélanger, ca va mousser un peu normalement, ajouter la farine, la vanille, la poudre de noisette et la crème, bien mélanger.

Mettre dans un moule dans un four chaud à 180/200 ° chaleur tournante si possible, attention que votre gateau ne monte pas trop vite, pour éviter qu'il se fende sur le dessus, laissez cuire 30 mn.

 

Une fois cuit, laissez votre gateau refroidir.

Ensuite, coupez le en 2 dans l'épaisseur, et tartiner de la crème de "chataigne", remettre le 2eme morceau de gateau, et couvrir par exemple de sucre glace (vous pouvez le faire en mixant du sucre normal).

IMG_4612

IMG_4614

IMG_4616