une petite visite pour aller voir notre juju au pré, le long de celui ci de la belle consoude, ni une, ni deux, j'en ramasse des feuilles. A la maison, je les mets à tremper dans une eau vinaigrée, histoire d'enlever les cochonneries, et je les sèche.

mais pourquoi faire, cette consoude ? à quoi cela peut il servir ? et bien à faire de bons beignets, même si la consoude peut servir au jardin, elle est bonne aussi à manger, on l'appelle la sole végétale.

on peut faire plein de chose avec la consoude , la cuisiner comme les épinards ou les orties.On peut aussi utiliser ses grandes feuilles pour faire des genres de rouleaux de printemps.

Attention n'en consommez pas trop régulièrement ! 

des petites photos, afin de les reconnaitre :

consoude blanche

consoude feuilles

 

Donc , pour nous ça sera des beignets de consoude :) 

pour cela il vous faut une pâte à beignet (bière ou lait (350 ml) + farine (120 g)+ maizena (120g) (à part égale, votre pate doit ressembler à une pate à crèpe)). Bien mélanger.

Préparez vos feuilles de consoude, en les mettant dans la farine, afin que l'huile n'impregne pas trop les feuilles, faites le avec un pinceau en silicone.

Faites chauffer votre huile pour faire frire vos beignets.

une fois votre huile chaude, trempez vos feuilles farinées dans la pâte à beignets, faite cuire des 2 cotés.

puis dégustez chaud ou tiède avec sauce piquante, si vous ne mangez pas de suite, laissez les au four afin qu'elles restent croustillantes.

IMG_5926

IMG_5927

IMG_5928