750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 septembre 2014

kebab vegan

après une diète ce midi, j'avais envie de manger un truc "consistant" ce soir, ni une ni deux je demande aux jeunes si ça les tente, banco, alors go, mise en route de la pâte à pain à kebab, préparer la sauce, et voilà, 3 beaux kebab pour la p'tite famille :) ...

IMG_6058

 

je vous explique :

Pour les pains à kebab (4)

  • 350 g de farine
  • 150 g d'eau tiède
  • levain
  • 2 cs d'huile d'olive
  • des graines de sésame 
  • 7 g de sel

préparer votre levain avec de la levure sèche (15g), 1/2 verre d'eau tiède, 1 cc de sucre : on mélange, et on laisse le levain se faire pendant 10 mn environ.

ensuite ajouter votre farine, sel, et huile : mélangez

ajoutez l'eau, mélangez, puis pétrir à la main (ou la machine), il faut faire un paton très souple, si le paton colle trop, ajoutez un peu de farine dans vos mains.

Laissez votre paton doubler de volume, il faudra entre 1 et 2 heures.

Coupez votre pâte en 4, et faites des pains longs ou ronds suivant votre envie.

laissez vos pains regonfler encore pendant 1/2 heure à 1 heure afin qu'ils regonflent un peu.

Mettre votre four à préchauffer pendant 10 mn environ à 250, et faire cuire vos pains pendant 15/20 mn en surveillant, si votre four est fort, baissez à 220.

 

Pour la sauce tahin blanche

prendre 1 dose de  tahin et 1/2 dose d'eau, mélangez, il faut que ça fasse une crème, ajoutez du citron à votre gout avec de l'ail frais et de la menthe (ou de la coriande si vous préferez), du persil, poivre. pour ma part, j'ai mélangé au mixeur plongeur. Ajoutez 1/4 de dose de crème de soja à la fin. Mettre au frais, la sauce va se figer un peu.

 

Pour le kebab :

j'ai pris un paquet de kebab de chez wheaty que l'on trouve facilement chez tout bon commerçant bio (naturéo en ont), que j'ai fait griller.wheaty_vegankebab_gyro

 

 

 

Pour votre pain : coupez le dans la largeur, tartinez de sauce tahin, puis mettre de la salade, puis des tomates et des concombres en rondelles, et aussi des oignons blancs si vous aimez, ajoutez le kebab, puis remettre de la sauce blanche au tahin.

IMG_6059

bonne dégustation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité