IMG_6506

un plat simple, facile et de saison :) 

  • Il faut 2 à 3 petites pommes de terre par personne, muscade, sel, poivre, beurre végétale (margarine ou huile d'olive)
  • 1 saladier plein d'épinard épluchés et lavés,3 à 4 échalotes, margarine ou huile d'olive.
  • 1 grosse poignée de cèpes séchés, réhydratés dans 3/4 litre d'eau chaude, 2 cs d'ail en poudre, 2 cs d'échalotes grillées séchées, sel, poivre, muscade, clou de girofle, 2 cs de maizena, 2 cs de sauce soja aux champignons.

Faire cuire vos épinards dans un wok pour les faire réduire, salez les pour leur faire rendre leur eau, ensuite mettez votre "matière grasse", et les échalotes hachées, une fois cuit, mettre de coté.

faire cuire vos pommes de terre dans de l'eau froide salée et poivrée. 

Une fois cuites, mettez dans un saladier, avec de la matière grasse et écrasez les. Mettre de coté.

Faites votre sauce, avec les échalotes ciselées, revenu dans un 1 cs d'huile, puis ajoutez les champignons que vous aurez émincé un peu. ajoutez votre bouillon et la maizena, bien remuer afin d'éviter les grumeaux, ajouter l'ail et les échalotes séchées. Laissez cuire jusqu'à ce que votre sauce soit onctueuse.

Mettre dans un plat allant au four, une couche de pommes de terre, les épinards, puis la sauce, mettre au four 140° pendant 10/15 mn pour que tout se réchauffe ensemble.