750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 février 2015

Bolognaise de haché végétal (ou pst)

je ne sais pas pour vous, mais dans les sacs de protéines de soja texturées (surtout les allumettes), il y a toujours de brisures de pst au fond du sac, et quand on a fini le sac, et bien, on cherche une alternative pour les utiliser, j'ai donc décidé, puisqu'en plus il me restait du coulis de tomates entamés de "sauver" ces 2 ingrédients, en les transformant en bolognaise,

IMG_6721

J'ai donc pris le reste des brisures d'un sac de pst (ou prenez des pst hachées fines, ça existe aussi).

  • 3/4 de brique de 500ml de coulis de tomates
  • 1 morceau de carottes, 2 branches de céleri du jardin,
  • 2 grosses cuillère à soupe de mon "bouillon de faux poulet" ou 2 bouillon cube de ce que vous voulez,
  • 1 cs de sumac en poudre (ou un peu de citron, ça apporte un peu d'acidité), 1 bouchon de yuzu (ou jus de citron), 1 cs de poivre fumé (ou poivre ordinaire si vous ne trouvez pas), 1 cc de muscade, 1 cc de clous de girofle en poudre
  • 2 cs de persil séché ou du frais, idem pour la ciboulette.

 

Mettez dans un wok vos pst avec de l'huile d'olive, faites griller un peu, puis ajouter les épices, bien mélanger pour que ça s'impregne des parfums d'épices, ajouter votre coulis de tomates, et votre carotte rapée et le céleri coupé en petits morceaux, mélanger, puis ajouter environ 1 litre d'eau suivant le volume de vos pst (j'en avais environ 2 belles poignées), attention ça boit énormément, salez un peu, mais goutez avant, laissez cuire doucement pendant 15/20 mn à feu très doux, utiliser soit comme bolognaise, soit en ajoutant un peu de gluten en boulettes pour manger avec des céréales (riz ou autres) , ou tout autre recette, même pour farci des légumes, ou faire des lasagnes.

j'en ai récupéré la valeur de 2 barquettes, qui conviennent à mon avis pour un repas complet de 4 personnes.

 

IMG_6722

Publicité
Commentaires
M
:) merci
N
Ca a l'air super bon :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité