750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 février 2015

samoussa épinard avec pommes de terre et pignons de pin

hier j'ai trouvé de magnifiques épinards, et comme j'en ai acheté pas mal, après en avoir mis au congélateur, il en restait suffisament pour faire des samoussas, ça tombait bien j'avais des feuilles de brick en plus ;).

IMG_6841

  • Alors 1 paquet de feuilles de brick
  • des épinards (environ 3/4 de saladier non tassés)
  • 1 belle échalote
  • 1 pommes de terre cuite à l'eau, l'ail cuite avec les pommes de terre (dans son enveloppe).
  • des graines de sésame, sel, poivre, muscade, 1 tout petit peu de crème de soja.
  • Environ 2 cs de pignons de pin

 

En 1er faire cuire la pomme de terre à l'eau (moi je la coupe, j'ai une variété qui reste très ferme), je mets 1 ou 2 gousses d'ail avec que je n'épluche pas, du poivre de sichuan, et du sel.

Ensuite lavez bien vos épinards.

Coupez votre échalote en petits morceaux, puis faites la revenir, reserver.

IMG_6838

Faire fondre vos épinards, salez les pour aider. Une fois qu'ils ont bien fondu (il ne doit pas rester d'eau de cuisson), ajouter les échalotes, puis la pomme de terre, écraser le tout (avec un écrase purée), mettre la crème puis les pignons, bien mélanger, réserver.

Coupez vos feuilles de brick pour faire des samoussas, puis formez les. Badigeonnez d'un tout petit peu d'huile et de graines de sésame

pliage-brick

IMG_6839

Mettre à four chaud 180/200° pendant 10 à 15 en surveillant.

Bonne dégustation.

 

 

IMG_6840

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci, bon week-end aussi :)
N
Miam ça c'est super bon : une bonne idée, il y a longtemps que je n'ai pas fait :) bon week-end
K
Bravo pour tes dessins de pliage de samoussas !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité