750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 mars 2015

bourguignon à ma façon

avec ce temps frais, on a envie de plats qui nous réchauffent, alors ce midi chez les Mimi c'était du bourguignon à ma façon.

IMG_7012

il faut : 

  • des pst gout boeuf vantastic foods (sinon des médaillons de pst normaux), environ 6 à 8 morceaux par personne
  • 2 belles échalotes ciselées
  • 1 carotte coupée en cubes
  • 2 à 3 branchettes de céleri branche (plutot les feuilles)
  • 3 à 4 branches de thym frais
  • 1 dizaine de champignons de paris coupés en 4
  • 1 dizaine de champignons séchés : Cèpes et trompettes de la mort 
  • 1 dizaine de noix de grenoble
  • 2 verres de vin rouge bio et vegan
  • 2 verres d'eau
  • 1 cs de farine bio
  • sel, poivre fort, poivre fumé, clou de girofle en poudre, noix de muscade en poudre
  • 1 à 2 patates par personne (suivant l'appétit)
  • 2 à 3 gousses d'ail nouveau
  • 1 bouillon cube no boeuf de chez The Vegan Shop
  • 2 cs de sauce soja champignons

 

pst gout boeuf de chez vantastic food102443557_o

 

Marche à suivre : 

Mettre un peu de matière grasse dans votre cocotte (en fonte de préférence), puis mettez y l'échalote à revenir. Une fois celle-ci "transparente", ajoutez y les carottes, puis le céleri coupé en morceau, puis l'ail en morceau et le thym en branche. 

Mettez la farine dans la cocotte, bien mélanger puis ajouter le vin et l'eau, puis les PST, bien mélanger, ajouter les pommes de terre, 1 bouillon cube "no boeuf" et la sauce soja, poivrez, ajoutez les noix et les champignons secs. Laissez cuire 10 mn environ à feu moyen/doux.

pendant ce temps là, faites cuire dans une poêle vos champignons avec un peu de matière grasse, salez, poivrez, une fois ceux-ci cuits ajoutez les au reste dans la cocotte.

Laissez cuire jusqu'à ce que vos pommes de terre soient cuites, si votre sauce réduit trop, ajoutez un tout petit peu d'eau et de sauce soja, salez si nécessaire.

bonne dégustation.

 

IMG_7011

 

IMG_7013

Publicité
Commentaires
M
merci, c'est gentil, c'est fait surtout pour aider les "végé" à trouver des idées repas :)
B
Hummm ça donne bien envie.<br /> <br /> je suis pas fan des Protéines de Soja Texturées ( PST) mais je tenterais bien avec cette recette.<br /> <br /> j'ai fait un tour sur ton blog et je bave, je me pourlèche les babines... je n'en peux plus, j'ai faim....<br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes qui alléchantes, gourmandes, simples et végétales <3
M
c'est pour que les gens ne soient pas perdus, et puis ce n'est pas bien grave ;) ...<br /> <br /> pour les PST, justement, j'ai mis une photo du produit pour montrer ce que c'est :D
M
pour ceux qui lisent la recette, a priori végétale donc pas bourguignon du tout sauf à ta façon comme tu le dis, que sont les PST ? pesticides ? merci de nous éclairer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité