750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mai 2015

verrine poires et chocolat sur crème vanillée

il fallait que j'utilise le reste de mon gateau au chocolat mimi végétale de samedi dernier, j'ai donc décidé de l'utiliser avec une crème patissière vanillée et des poires.

J'ai pris un reste de gateau (le couvercle du gateau)

J'ai fait une crème patissière avec 

  • 1/2 litre de lait de riz
  • 40 g de poudre impériale vanille
  • 1 cs de psyllium
  • 1/2 brique de crème de soja bonneterre 
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 30 g de sucre roux

J'ai suivi le mode d'emploi, j'ai juste ajouter la crème de soja dans mon lait chaud avec le psyllium avant de verser le lait froid + poudre impériale. J'ai fait cuire jusqu'à ce que la crème soit assez épaisse.

 

  • Ensuite j'ai pris une boite de poires au sirop

j'ai pris 4 verres (à moutarde), j'ai mis du gateau au fond, puis une poire coupée en morceaux, j'ai mis de la crème pour recouvrir la poire, puis remis du gateau, et 1/2 poire coupée en morceaux, j'ai remis de la crème pour couvrir. 

J'ai fait ça pour 4 verrines.

  • Ensuite avec le jus de la boite de poire + la 1/2 brique de crème de soja, j'ai pris 1/2 sachet d'agar agar et j'ai fait prendre l'ensemble, que j'ai fait refroidir un peu avant de verser dans la verrine pour remplir le verre.

IMG_7468

 

On voit les différentes couches :) IMG_7470

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité