750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 juin 2015

verrines de mousse de cajou vanillée et framboises

IMG_7893

 

j'ai fait une bonne tournée de mousse de cajou, et avec celle ci (mais il en reste), j'ai fait 2 verrines (vous pouvez en faire 4 sans problème) :

il faut pour la mousse de cajou : 

  • 3 grosses poignées de noix de cajou (désolée, ma balance est en panne), que l'on met à réhydrater au moins 1/2 journée, en rinçant régulièrement les noix.
  • 1/2 brique de crème de riz bjorg (ou autre marque), elle est bien car elle est épaisse.
  • du sucre au gout
  • 1 cc de vanille en poudre.

Passez au mixeur (pour ma part, c'est à la girafe), afin de réduire tous ces éléments en une bonne crème.

Je mets la crème à reposer au moins 1/2 journée au frais.

 

Pour la préparation de la verrine, 

on prend un gateau sablé qu'on glisse au fond du verre (ceux ci sont fait avec le reste de pate sablée de la tarte aux framboises), un met 1 liche de sirop de fruits (nous on a mis coquelicot), ensuite on répartir des framboises pour bien couvrir, de la crème (environ 1 bonne CS), on remet des framboises, on recommence avec la crème, puis on finit avec les framboises, on décore avec du sucre glace par exemple.

On remet au frais au moins 1/2 heure.

 

Pour info, le reste de crème de cajou, nous allons la mettre au congel avec des framboises, ça nous servira de base pour une bonne glace, quand il fera un chouille plus chaud.

Publicité
Commentaires
L
elle doit être très bonne cette verrine !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité