facile et délicieux, un bon burger avec des aubergines grillées , du tofu fumé , tomates, poivrons et oignons rouges

IMG_0365

il faut déjà faire griller des aubergines au four,

pour cela, épluchez vos aubergines, puis couper les en tranches d'1/2 cm à 1 cm, striez les au couteau, puis salez, poivrez, émincez finement de l'oignon au dessus, mettez de la bonne huile d'olive, et mettez au four chaud au moins 20 mn à 230° en surveillant, il faut que vos tranches soient cuites.

si vous en avez fait de trop, je vous conseille de faire une sauce tomate avec tomates, oignons, un peu de poivron, basilic, et à la toute fin, d'ajoutez des morceaux d'aubergines grillées, excellent sur les pates.

 

Ensuite prendre un bloc de tofu soy, coupez le en 2 dans l'épaisseur, puis mettez le à griller dans une poele avec un peu d'huile de sésame toasté. Une fois cuit, enlevez le, et mettez juste pour un allez/retour l'aubergine que vous allez utliser.

Emincez à la mandoline fine, 1 oignon rouge, et 1 poivron pointu rouge.

Epluchez une tomate (une lémon boy pour nous, tomate jaune du jardin) et coupez en tranche.

Faites réchauffer vos pains à burger au four, puis préparez vos burgers , en mettant 1 couche de mayonnaise végé (veganaise sans soja pour nous de chez The Vegan Shop), des lamelles d'oignons, l'aubergine, le tofu fumé, le poivron, du basilic émincé, la tomate, oignons, ketchup et fermez.

Bonne dégustation.

je vous conseille de le couper en 2 pour le manger plus facilement

IMG_0367

 

IMG_0366