750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 octobre 2015

croissants briochés

IMG_0650

 

base de la pâte briochée : 

  • 600 g de farine à gateau bio (T55),
  • 120 g de sucre de canne roux bio,
  • 7 g sel,
  • 22 g de levain (ou levure à brioche : 1 sachet),
  • 250 g de lait tiède d'épautre,
  • 125 g de beurre de coco.

 

Je mélange d'abord la farine avec le levain et le sel, ensuite je mélange avec la margarine afin que le beurre et la farine se mêle bien. Ensuite je mets le lait tiède, et je travaille, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus, en pétrissant (plier plusieurs fois la pate) ...

on laisse poser jusqu'à ce que ça double.

Une fois que c'est prêt, mettre votre four à chauffer (le notre à 230° chaleur tournante, mais il chauffe pas bcp).

Coupez votre pate en 3 gros morceaux, puis en suite 3 morceaux ou 4 si vous voulez des croissants plus petits.

Etalez chaque boule (l'une après l'autre) , une fois que vous avez 3 boule d'applatie, mettez les , les une sur les autre, puis applatissez de nouveau. 

Coupez en triangle pour avoir des croissants, et roulez les.

Badigeonnez de lait végétal, une fois que votre plaque est prête (j'en mets 6 par plaques), surtout ne collez pas vos croissants, mettre à cuire 18 mn, entre 190° et 230 suivant le four, surveillez, refaite un coup de badigeon de lait à la sortie du four.

Bonne dégustation.

IMG_0652

 

IMG_0654

 

IMG_0651

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité