750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 octobre 2015

dessert feuilleté aux pommes confites

j'avais des pommes qui me faisaient de l'oeil, et j'avais envie de tester de les faire cuire à chaleur douce au four,

IMG_0670

pour ça, j'ai épluché des pommes (5 grosses), que j'ai coupé à la mandoline en tranches fines, j'ai mis dans un plat à four, dans une feuille de cuisson, une fois toutes mes pommes épluchées et coupées, j'ai recouvert du papier, et mis à cuire à 140° pendant 3 heures, en surveillant, afin que ça ne grille pas, si votre four est trop fort, n'hésitez pas à baisser.

Une fois cuites, j'ai laissé reposé toute la nuit, puis 1/2 journée au frigidaire.

j'ai mis mon four à chauffer à 230 (j'ai un four qui chauffe très mal)

J'ai pris une pate feuilleté, déposé mes pommes confites au milieu, sur toute la longueur ou presque, puis j'ai fait des bandes de chaque coté, que j'ai replié sur le dessus, afin de faire comme une tresse.

j'ai badigeonné d'eau, puis mis des graines de sésame et de pavot dessus.

J'ai mis à cuire 25 mn, vous pouvez déguster tiède ou froid.

C'est un dessert sans sucre, et sans matière grasse (sauf dans la pate feuilleté).

 

IMG_0672

IMG_0673

IMG_0674

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité