750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 décembre 2015

Fausse Andouillette vegan

Andouillette vegan

IMG_0910

 

IMG_0914

J'avais depuis un moment envie de faire des andouillettes vegan, j'avais déjà une idée sur la matière principale pour les faire : les peaux de yuba ;
et puis j'ai vu l'idée de Sébastien Kardinal, et je me suis dit qu'il fallait que je me lance, alors voilà ma recette, bien sur je remercie Sébastien pour l'idée de base.

Il faut :

 

pour 4 andouillettes vegans

  • 4 peaux de yuba (si en morceau,il faut que ça remplisse une grande feuille de riz) (en magasin asiatique)
  • 4 feuilles de riz (les plus grandes) (en magasin asiatique)
  • 1 poignée d'allumettes de protéines de soja texturées chez The Vegan Shop 
  • 1 bouillon cube no beef chez The Vegan shop 
  • 4 noeuds de yuba (en magasin asiatique)
  • 1 spacebar fumé (en magasin bio)
  • 2 cs de moutarde en grain (de Beauce pour nous)
  • 2 cs de farine de riz gluant (en magasin bio)
  • 1 clous de girofle
  • 1 cc de muscade, sel, poivre fumé
  • 1/2 verre de vin blanc, 2 X 1/4 de verre de tamari (déssalé), 1/4 de verre d'eau, 1 échalote ciselée + 1 , 1 oignon, 1 cs d'ail semoule, 1 cs d'huile de sésame toastée
  • 4 shitakés séchés

Haricots-de-soja-caill-schsnoeud de yuba

 notbeefbouilloncubes-z Bouillon

soja_yuba_feuilles peau de yuba

sojaschnetzel-z allumettes PST

Faire cuire les pst, et les noeuds de yuba dans le bouillon de boeuf, ajouté d'un clous de girofle et d'1/4 de verre de tamari.
Une fois que c'est bien réhydraté, ajouter les feuilles de yuba, sans trop les casser.

Faire revenir la spacebar coupée en fines allumettes, l'échalote, l'oignon dans une poele avec un peu d'huile d'olive, ajouter l'huile de sésame toastée. Mettre dans un saladier.
Découper les pst en morceaux longs, et les shitakés, mélanger avec le mélange d'échalotes/oignons/spaceBar/ail, 2 cs de farine de riz gluant, et la moutarde, saler, poivrer, ajouter la muscade.

Mettre une feuille de riz à réhydrater dans le bouillon de cuisson, puis mettre la feuille de yuba dessus, laisser une partie libre afin que ça colle (feuille de riz, contre feuille de riz),
étaler 1/4 du mélange sur la feuille sur la 1er moitié de la feuille de riz, mettre le noeud de yuba dénoué au milieu, en laissant les bords libre, afin de rouler le tout comme un gros nem.
Si la feuille ne colle pas, remettre une feuille de riz à réhydrater afin d'enrouler l'andouillette dans la feuille afin que ça tienne bien.

Faites de même pour avoir 4 andouillettes.

Mettre une grande poêle à chauffer avec un peu d'huile d'olive, puis une fois votre poêle chaude, mettre vos andouillettes à cuire, en les retournant régulièrement.
Une fois que les 4 cotés des andouillettes ont bien dorées, mettre l'échalote ciselée, puis mouiller avec sauce tamari, puis vin blanc bio, et pour finir l'eau, saler, poivrer.
Laisser cuire à feu doux, en retournant régulièrement, quand elles sont bien dorées, et imbibées, vous pouvez servir.

Bon appétit.

 

IMG_0913

 

Vous pouvez trouver les produits asiatiques ici : 

http://www.asiatic-shop.com/product.php?id_product=493

http://www.asiatic-shop.com/product.php?id_product=570

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci , merci pour ce gentil commentaire :) <br /> <br /> un petit pas après l'autre , le principal c'est de changer :D<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> merciiii :D
P
Génial!!! Et avec les photos et les sites pour trouver les produits c'est top! Ton blog est génial! Je l'ai connu parce que tu t'es abonnée à l'un de mes tableaux pinterest et je suis très admirative de ce que tu fais ! Je ne suis pas vegan mais la cuisine vegan prend de plus en plus de place dans mon blog et je diminue de plus en plus les produits d'origine animale, sauf pour mon entourage. Encore un grand BRAVO!
M
Merci pour ton passage sur mon blog, et ton commentaire, en tous cas, ça faisait un moment que l'envie me tenait de la faire, et comme j'ai acheté ton livre ;) , je me suis dit que le coup de la feuille de riz était vraiment pas mal pour tenir l'ensemble, la feuille de yuba étant quand même bien fragile, les noeuds de yuba apportent de la mache (et un gout) supplémentaire, mais il est vrai que ta recette est bien plus accessible à ceux qui ne peuvent trouver ces produits en province (quoi que j'habite aussi en province, mais on a la chance d'avoir un mini market asiatique) ;) , merci encore :D
K
Ma foi, elles sont très réussis ses andouillettes. Bravo pour cette réinterpretation ! A la base, j'avais pour idée d'utiliser des feuilles de yuba pour faire le boyau. Mais comme c'est très difficile à trouver en dehors de Tang Frères, j'ai préféré me tenir aux feuilles de riz dispo même dans un hypermarché de province. ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité