005

aujourd'hui, comme j'ai changé de four, il n'y a pas très longtemps, je me suis remise à réfléchir pour faire des chouquettes, je ne voulais pas reprendre ma précédente recette, j'ai donc cherché dans une recette "normale" pour voir comment je pourrais adapter, avec un produit gagné chez Boutique Végan : MyEy - Œufs Entiers 

 

egg

Voici la recette que j'ai faite, il y a encore quelques améliorations à faire, mais c'était pas mauvais du tout, bien croustillantes.

  • 17 g de poudre Myey (oeuf entier) + 83 g d'eau
  • 125 g d'eau
  • 1/2 cc de sel
  • 50 g de beurre de coco vitaquell
  • 75 g de farine
  • Du sucre à chouquettes

Faites votre préparation d'oeuf dans un ramequin.

Mettez votre four à chauffer à 180°

Mettre dans une casserole, le beurre de coco, l'eau et le sel, faire chauffer jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.

Ensuite ajouter hors du feu la farine, puis mélanger jusqu'à obtenir une boule de pate, n'hésiter pas à l'applatir le long de la casserole pour faire partir le plus d'eau possible, votre pate doit bien se décoller des parois de la casserole.

Ensuite, ajouter 1/4 du mélange myey, mélanger pour avoir une pate bien régulière, faites de même jusqu'à ce que vous n'ayez plus de mélange d'oeuf.

Faire des petits tas de la taille d'une noix sur la plaque à cuisson et ajouter du sucre à chouquette dessus.

Mettre à cuire pendant 30 mn, puis ensuite ouvrer la porte de votre four, et prolonger votre cuisson de 5 mn.

Les chouquettes étaient bien croustillantes, le coeur n'était pas complétement cuit, je pense qu'en mettant une cuisson plus basse et un peu plus longue cuira bien l'ensemble.

 

Alors pour info, ce produit sent vraiment l'oeuf, j'ai gouté cru, c'est assez incroyable, par contre ça donne une couleur bien jaune, surtout n'ajoutez pas de curcuma pour colorer !

 

 

007