750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2016

croûtes à la fondue de légumes et béchamel au vin blanc

Une idée de recette pour accomoder des restes :

avec les restes de la fondue de légumes d'été de ce midi, j'ai fait des "croûtes" gratinées

 

pour ça je prends 2 tranches de pain de campagne par personne, donc 4 tranches (on est gourmandes), que je fais déjà griller pendant 5 mn au four.

 

Pendant ce temps là, je prépare une béchamel avec du vin blanc et du lait de soja :

je prends une noix de beurre végétale (ou huile d'olive), 2 cs de farine,

je fais bien prendre les 2 ensembles, puis j'ajoute environ 1/2 verre de vin blanc, je mélange, puis j'ajoute 3/4 verre de lait de soja, on ajoute ensuite le reste de la fondue avec le jus (surtout) des légumes. On mélange, on rectifie l'assaisonnement, puis on ajoute une belle cs de levure malté enrichie en B12 (je la trouve chez  The Vegan Shop).

Voilà, la sauce est prête.

On réparti sur les 4 tranches de pain, on met au four à 200 ° pendant 15 mn, puis pendant 5 mn à 250°.

On déguste avec une bonne salade verte, la mienne était de la salade ayant montée un peu, donc ayant une légère amertune et c'était pas mal avec.

20160816_190605

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité