750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2016

pain au maïs et au riz sans gluten

envie de supprimer un peu le gluten, ou tout du moins, en manger moins, même si c'est pas catastrophique, j'ai donc voulu tester de faire un pain sans gluten, mais n'ayant pas trop de farine à pain sans gluten, j'ai testé avec la farine de riz complet et la farine de maïs.

001 (3)

  • 1 sachet de levure de boulanger sèche
  • 1 morceau de sucre de canne
  • 1/3 verre d'eau tiède

Mélangez ces 3 ingrédients ensemble au fouet, et laissez le levain se faire, il faut que ça mousse et que ça double au moins de volume.

  • 200 g de farine de riz complet
  • 200 g de farine de maïs
  • 1 cc de gomme de guar
  • 400 g d'eau tiède
  • 7 g de sel fin

Ajoutez tous les ingrédents dans l'ordre sur le levain, une fois qu'il est monté.

bien mélanger à la cuillère en bois ou au pétrin (j'en ai pas).

Laissez poser au moins 1 heure, dans le moule de cuisson directement afin qu'à la manipulation ça ne retombe pas.

 

à 15 mn de la fin de la levée, mettre le four à chauffer à 220°, chaleur tournante.

 

Mettre à cuire pendant 40 mn environ, en ajoutant de l'eau dans la lèche frite.

Une fois les 40 mn passée, sortez le pain du moule, et remettre 5 mn à cuire, afin que ça sèche bien.

Le prochain, j'essayerais dans un moule à cake aussi :) 

 

002 (3)

Remarque : 

je pense qu'il faut mettre moins de farine de riz, car le pain est légèrement sec, mais il est bon, grillé ça devrait être top, je vais investir dans des farines sans gluten pour faire du pain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité