750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mars 2015

dacquoise végan

IMG_6866

depuis un moment sur la toile, on voit beaucoup de recettes avec  le blanc de pois chiche, le premier à nous en avoir parlé en France, c'est Révolution Végétale, il y a comme un vent de folie sur internet, donc comme j'avais un pot de pois chiches entamé où j'avais laissé le jus, j'ai décidé de tester aussi, comme les meringues et la mousse au chocolat avait été testé, j'ai donc décidé de tester la dacquoise, qui va bien me servir pour mes bases de mousseux et bavarois, ou même pour le tiramisu.

Donc, il nous faut :

  • Le jus d'un pot (en verre pour nous) de pois chiche, passez le à la passoire fine.
  • du sucre glace au gout pour faire monter les blancs en neige
  • 1 pincée de sel,
  • 1/2 cc de gomme de guar
  • 75 g de poudre d'amandes entières
  • 75 g de sucre glace.
  • 8410313325813

 

Faites monter le blanc de pois chiche avec de la gomme de guar, sel, et sucre (environ 2 cs).

faire chauffer votre four à 180°

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes, puis ajouter au blanc de pois chiche monté, étalez sur une plaque de four (feuille de cuisson), étalez bien, 

Mettre au four pendant 12 mn environ.

 

 

Ma dacquoise m'a servi à faire un mousseux à la fraise, la recette viendra plus tard, et de la déco pour des verrines de mousse à la fraise, gelée de coquelicot.

 

IMG_6869

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité