750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 septembre 2014

terrine de campagne aux champignons et graines

  •  600 g de champignons frais (pleurotes, shitaké, champignons de paris),
  • 2 oignons jaunes
  • 1 belle échalote,
  • épices (muscade, girofle)
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 5 ou 6 cèpes séchés
  • 100 g de levure malté
  • 1/2 tasse de  noix
  • 1/2 tasse de graines de courge
  • 1/2 tasse de graines de tournesol
  • 4 cs d'huile d'olive
  • bcp de persil et ciboulette.

 

 

j'ai coupé en tout petits bouts et j'ai fait cuire les champignons en premier (avec du sel pour qu'ils rendent plus ++ d'eau) ,

j'ai enlevé et j'ai mis les oignons à fondre avec des épices (girofle, muscade, sel, poivre),

j'ai mélangé avec 100 g de flocons d'avoine, 5 ou 5 cèpes séchés que j'avais réhydraté avant,

ajouter 100 g de levure malté, des noix en morceau, des graines de courge, des graines de tournesol, 4 cs d'huile d'olive, et des épices et bcp de persil et de ciboulette,

faire cuire au four pendant 1/2 heure à 180° environ dans une terrine à paté de préférence et cuire comme un paté

laisser reposer par contre, au moins 1 journée  de préférence.

1480661_10201930770503415_2125190507_n

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité