750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 mars 2016

Tatin d'ananas au sucre muscovado

j'aime bien de temps en temps prendre de l'ananas frais, et le cuisiner, et cette fois ci c'était pour faire une tatin.

index

 

Il faut 

  • environ 300 à 400 g d'ananas en morceaux (frais de préférence)
  • 4 cs de sucre muscovado
  • 1 pate feuilleté
  • 1 cs de sucre , 1 cs de beurre végétal

 

Mettre à cuire ensemble à feux doux pendant environ 1h à 1h30 (il faut que ça compote, j'écrase un peu de temps en temps avec une pelle en bois), l'ananas et le sucre muscovado.

Laissez refroidir ensuite.

Prendre un plat à tourte (ou tarte), puis mettre une feuille de cuisson dessus, répartir le sucre et le beurre, puis l'ananas. 

Etaler la pate feuilleté dessus, en descendant bien sur les bords intérieurs, si il y a trop de pate, replier la sur le fond de tarte.

Mettre à cuire pour 20 à 25 mn à 200° environ en surveillant (je ne vous donne pas le temps de mon four qui ne marche quasi plus, d'où le peu de recette que je fais, d'ailleurs j'ai fini de la cuire chez mes parents, puisque c'était pour manger avec eux).

à déguster chaud ou tiède, avec une boule de glace ou pas.

index2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité