750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 décembre 2013

roti de seitan au four, avec sa sauce aux cèpes (séchés) et échalotes

1°) préparez votre seitan, avec

  • gluten 6 grosses cuillères environ,
  • 2 cs de levure maltée,
  • 2 cs de farine de riz complet,
  • 1 cs de poudre d'amandes,
  • des épices au gout (j'ai mis épices à barbecue hot, ail en poudre, échalotes séchées, persil, gingembre, tomates séchées en paillettes, paprika fumé),
  • mélanger avec 1 grosse cuillère à soupe de soja ou tamari, un bouillon préparé avec un cube épicé (ou faites le vous meme sans problème), des échalotes, de l'ail, des herbes, du paprika fumé, des champignons séchés), préparez en un bon litre.

Donc versez et mélangez avec le gluten jusqu'à faire un paton , attention à ne pas mettre trop de liquide. Façonnez votre morceau de gluten en forme de roti.

Préparez un plat qui va au four avec échalotes, oignons, herbes, mettez y votre roti, arrosez largement, mettre au four 180°/200° pendant 1 bonne heure, en arrosant (n'hésitez pas à remettre du bouillon en cours de cuisson) et retournant régulièrement, il ne faut pas que votre roti forme une croute. à la fin il doit vous rester un fond de sauce pour déguster votre roti avec.

Pour le rendre plus "grillé", n'hésitez pas à le passer à la poelle à la fin, en arrosant et retournant régulièrement (attention, pas de croute), ce qui lui donne cet effet laqué, et la sauce n'en sera que meilleure.

roti de seitan au cèpe

Publicité
Commentaires
M
tout dépend des recettes, mais en effet je préfère souvent une cuisson comme celle là, j'utilise peu la cuisson au bouillon, ou alors juste pour préparer des saucisses ou des morceaux que je garde pour recuisiner dans la semaine, mais je le fais de moins en moins
S
bonjour mimi, juste une petite question, j'ai testé plusieurs recettes de seitan, jusqu'à faire la (les) miennes, et parfois, je le trouve (un peu) caoutchouteux, et je remarque que vous êtes la seule à ne pas le faire bouillir avant de le refaire cuire selon la recette. C'est peut être déjà expliqué quelque part? Merci et je suis totalement en phase avec votre façon de cuisiner...et les recettes sont simples, mais il faut parfois savoir adapter à nos ustensiles!!
M
merci :)
N
Très clair et très facile en effet : je fais ce jour pour midi avec carottes et pommes de terre en accompagnement miam.. Merci Mimi pour cette savoureuse recette ; je la fais passer sur facebook :)
J
Bonjour ,je suis souvent découragée par la complexité de certaines recettes ,mais j'ai justement envie de tester celle ci car je la trouve simple !<br /> <br /> Je pense que si l'on ne comprend pas il serait judicieux et plus correcte de le dire gentiment ,la personne qui fait ce blog le fait je crois par passion et sens du ptg alors soyez aimable :) <br /> <br /> merci Mimi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité