750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2016

brioche feuilletée

IMG_1089

base de la brioche : 

  • 600 g de farine à gateau (T55),
  • 120 g de sucre blond bio,
  • 7 g sel,
  • 22 g de levain (ou levure à brioche),
  • 250 g de lait tiède de soja
  • 125 g de margarine végétale.

 

Je mélange d'abord la farine avec le levain et le sel, ensuite je mélange avec la margarine afin que le beurre et la farine se mêle bien. Ensuite je mets le lait tiède, et je travaille, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus, en pétrissant (plier plusieurs fois la pate) ...

on laisse poser jusqu'à ce que ça double,

 

Une fois que votre pâte a bien levée, prenez la moitié d'une barquette de beurre de coco vitaquell très froide, et 4 cs de sucre blond bio.

 

Etaler votre pate, puis mettre au milieu le beurre coupé en 3 épaisseurs, puis plier votre pate par dessus le beurre de coco et le sucre, sur les cotés, et dessus.

Etaler au rouleau, puis plier de nouveau de la même façon, refaite le au moins 3 fois.

Laisser votre pate reposer de nouveau une petite 1/2 heure en forme de boudin.

Mettre votre four à chauffer à 190° environ (suivant les fours), et chaleur tournante.

couper des morceaux de boudin d'environ 5 cm de haut, mettre dans un moule avec une feuille de cuisson, sans trop serrer les morceaux surtout, parsemer de fêves de tonka rapées, ou bien de pépites de chocolat.

Laisser reposer de nouveau environ 5/10 mn.

Mettre au four pour 20 mn environ, mais tester la cuisson, votre doigt doit s'enfoncer mais pas trop.

 

IMG_1082

 

IMG_1089

IMG_1091

IMG_1085

IMG_1092

 

Publicité
Commentaires
M
non, hyper simple, et je la travaille à la main, avec une machine, ça doit être plus simple ;)
D
depuis le temps que je veux tester une recette de brioche!!<br /> <br /> celle ci me paraît pas trop compliquée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité