dessert mousseux ananas/ insert mangue/billes de gelée de maracuja et crème vanillée

IMG_1049

 

 

Faire une base avec

  • des biscuits (environ 8) (de la taille d'un petit brun par exemple, on peut utiliser des speculos ou des gateaux maisons)
  • beurre (2 cs)
  • pralin. (1 cs)

Ecrasez et amalgamez le tout, répartir sur votre base et dans le moule entouré d'un rodhoide, n'hésitez pas à remonter sur les cotés pour faire un décor.

Mettre au frais.

 

FAire un insert de mangue

prendre environ 350 g de mangue fraiche en morceaux. Faire cuire la mangue avec 1 peu de sucre (1 cs environ) à feu doux, une fois que la mangue a commencé à ramollir, mixer, puis ajouter 2 cc d'agar agar, faire cuire pendant 2 à 3 mn à petits bouillons, puis faire refroidir, faire prendre dans un cercle plus petit que votre base au frais.

 

Faire des billes de maracuja (fruits de la passion)

prendre environ 2 grosses maracuja ou bien 5 fruits de la passion, les faire légèrement chauffer, puis ajouter 2 cc d'agar agar, faire prendre à petit bouillon pendant 2 à 3 mn, mettre à refroidir dans un moule contenant des 1/2 sphères de la taille d'un calot (grosse bille).

 

Faire une Chantilly

Prendre 2 briques de crème de riz Soyatoo, et 1 sachet de chantifix, 1 cs de sucre glace.

Monter votre chantilly et réserver

 

Faire une mousse d'ananas

Prendre environ 400 g d'ananas frais en morceaux, les faire cuire, une fois ramollis, les mixer, chauffer avec de l'agar agar (3 cc), faire prendre à petit bouillon pendant 2 à 3 mn, mettre à refroidir, puis mélanger avec la moitié de la chantilly.

Versez sur votre base à gateau, la moitié, laissez prendre en partie, puis mettre votre insert de mangue (pendant ce temps, faites en sorte que votre reste de mousse ne prenne pas en remuant de temps en temps), versez le reste de la mousse sur l'insert à la mangue (si votre rodhoide est trop petit, ne mettez pas tout, vous pouvez faire des verrines avec la mousse), il faut laisser environ 1 cm pour la crème vanillée. Mettre au frais.

Pour la crème vanillée,

prendre le reste de la chantilly, auquel vous ajouter du lait de soja cuit avec de la vanille et un peu de sucre, de l'agar agar (2 cc), laisser refroidir, puis mélanger avec la chantilly.

Versez sur votre gateau à hauteur de votre rodhoide, mettre au frais.

S'il vous reste de la crème vanillée, vous pouvez en mettre dans vos verrine, ou vous en servir pour recouvrir une tarte au citron ou au chocolat par exemple :).

IMG_1048

IMG_1050