750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Végétale
Mimi Végétale
  • Bonjour et bienvenue sur notre blog complémentaire à notre page Facebook. Ici, vous trouverez quelques trucs, astuces et recettes, ainsi que des liens vous redirigeant vers des sites de cuisine végétale ou de vente en ligne de produits végétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mai 2015

Idées Repas : Couscous

IMG_7476

une idée toute simple d'un repas rapide (moins d'une heure entre l'épluchage et la mise en place dans l'assiette), avec des légumes que l'on trouve en magasin bio, maraicher ou jardin, le petit plus : des protéines de soja et des spacebar

J'ai pris : 

  • 5 petites carottes nouvelles du maraicher
  • 2 oignons blancs nouveaux
  • 1 oignon rouge nouveau
  • 2 gousses d'ail nouveau
  • 2 cc de ras el hanout
  • du safran (1 dose)
  • 1 petite courgette 
  • 1 petite aubergine
  • 1 poivron jaune
  • 6 ou 7 tomates cerises
  • du coriandre frais
  • 1 cs de concentré de tomates.
  • 1/2 petite boite de pois chiche en pot de verre bio
  • 1 poignée de noix de cajou
  • 1 bouillon no chicken de chez The Vegan Shop
  • 1 poignée de PST de chez The Vegan Shop
  • 2 spacebar chorizo de chez Wheaty (vous les trouvez facilement en bio)

fins-medaillons-soja-z     

 PST de chez The Vegan Shop

 notchickenbouillon-z

J'ai déjà fait revenir dans de l'huile d'olive mes aubergines et carottes, puis j'ai ajouté le poivron et l'ail (tout coupé en morceaux moyens), ensuite, j'ai ajouté de l'eau (à mi hauteur des légumes) et j'ai laissé cuire à feu moyen, le temps d'aller chercher du coriandre dans le jardin (disons 10 mn), j'ai ajouté les épices, le concentré de tomates, les herbes, et la courgette coupée en morceau, ainsi que les PST. 

j'ai laissé cuire, jusqu'à ce que la courgette soit "al dente", j'ai ajouté les spacebars, et les tomates cerises.

pendant ce temps, j'ai préparé ma semoule de blé à l'eau chaude et à l'huile.

Une fois la semoule prête, servez dans l'assiette.

Bonne dégustation.

Avec ça un fruit frais, et le repas est tip top :) 

 

IMG_7477

 

Publicité
Commentaires
C
C'est très beau !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité